Website Performance Optimization

Nous réalisons une étude WPO de votre site et apportons des solutions techniques pour réduire le délai d'affichage (start render) et le temps de chargement de vos pages.

Vous souhaitez améliorer vos temps de chargement ? Demandez votre Audit »

Benchmark de temps de chargement avant/après

Pourquoi le temps de chargement compte ?

Au delà du fait de proposer une meilleure expérience utilisateur, l'amélioration du temps de chargement possède de nombreuses vertus, tant d'un point de vue marketing avec la génération de trafic supplémentaire qu'elle occasionne, que d'un point de vue business car elle permet de voir progresser le revenu par visiteur, et technique puisqu'elle permet de réduire la bande passante.

SEO

Réduction des coûts

Marketing

Analytics

Conversion

La preuve par les chiffres

Nombreuses sont les grandes entreprises qui ont partagé leurs expériences réussies d'optimisation des temps de chargement. Bing a publié une étude sur l'impact qu'avait l'augmentation du temps de chargement sur leurs pages de résultat de recherche.

Temps de chargement + 0.2sec + 0.5sec + 1sec + 2sec
Revenus/utilisateur / - 1.2% - 2.8% - 4.3%
Volume de clics - 0.3% - 1% - 1.9% - 4.4%
Satisfaction - 0.4% - 0.9% - 1.6% - 3.8%
Délai de clic + 0.5sec + 1.2sec + 1.9sec + 3.1sec

Cette étude a été présentée lors de la conférence velocity de 2009.
Source: http://velocityconf.com/velocity2009/public/schedule/detail/8523


Mozilla a publié une étude détaillée sur l'amélioration de son taux de transformation. Grâce à un échantillon test de ses internautes, les équipes de Mozilla ont pu démontrer qu'en réduisant le temps de chargement de la landing page de téléchargement de Firefox de 2,2 sec ils mesuraient un gain de 15,4% du taux de téléchargement de leur navigateur.

Les détails de l'étude sont consultables depuis le blog officiel de Mozilla.

Source: http://blog.mozilla.com/metrics/2010/04/05/firefox-page-load-speed-%E2%80%93-part-ii/


Stoyan Stefanov, ex-ingénieur en charge des problématiques de performances web chez Yahoo!, a publié en 2009 une étude similaire à celle de Mozilla. Il était arrivé à la conclusion que le trafic global du moteur de recherche baissait de 5 à 9%, si le temps de chargement de leur page se dégradait de 0,4 sec.

Source: http://www.slideshare.net/stoyan/dont-make-me-wait-or-building-highperformance-web-applications


Toujours lors de la conférence Velocity de 2009, Shopzilla (premier comparateur de prix aux USA) a publié des chiffres assez éloquents sur l'impact du WPO.

En réduisant le temps de chargement moyen à 1,2 secondes contre 7 secondes auparavant, Shopzilla a vu nombre de ses KPI évoluer de façon significative :

Présenté par Shopzilla/Phil Dixon.

Source: http://velocityconf.com/velocity2009/public/schedule/detail/7709

Vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous contacter »